Histoire de Famille

Comment nous avons fondé la Maison Malnou

Depuis 1872, les aïeuls de la Maison Malnou sont à la tête d’une Auberge «le postillon», ancien relais postal à Poey de Lescar, petit village niché au cœur du Béarn.
Ils assaisonnaient, les spécialités du Béarn comme la garbure, le jambon ou le pâté, au piment rouge piquant, qu’ils cultivaient, travaillaient et faisaient sécher au grès du soleil et des caresses du vent.

Aujourd’hui, les descendants de la 6ème et 7ème génération de la famille Malnou, cultivent leurs piments au milieu des vignes, vergers et cultures paysannes, sous les embruns du gave de Pau et le regard bienveillant des Pyrénées.

Le piment doit ses caractéristiques bien sur au terroir de ce Sud-Ouest où il grandit, mais aussi et surtout à l’affinage dont il fait l’objet durant de longues semaines permettant au piment de conserver toutes ses qualités organoleptiques.

C’est ainsi que dans la version «Piment Béarnais nature», il exalte des saveurs de poivrons, de tomates séchées, de foin…

Recette unique

Piment Béarnais

Dans la version «Piment Béarnais fumé», à ces arômes d’affinage, sont associées des notes de céréales grillées, de bois, de réglisse… , qu’apporte le procédé traditionnel de fumage de la Maison Malnou. Un procédé réalisé avec de la sciure de bois de hêtre.

Ses saveurs particulières et son léger piquant, que vous retrouverez sous forme de poudre, de gelées ou associés à divers confits, feront du Piment Béarnais de la Maison Malnou, un compagnon qui sublimera vos mets préférés.